Loading

Valeur assurable

Depuis le 15 avril 2021, il est requis selon la loi 141 que les syndicats de copropriété doivent réaliser une évaluation de la valeur de reconstruction de l’immeuble par un évaluateur agréé membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ). Seul un membre de cet ordre professionnel peut réaliser ce travail.

Aubert Sylvain et associés réalise ces mandats qui font partie de son expertise et de sa force. Son équipe pourra procéder et permettre de vous obtenir un rapport d’évaluation pour déterminer la valeur de reconstruction pour fins d’assurance.

Aubert Sylvain et associés est membre corporatif du  Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec (RGCQ). Étant «Entreprise recommandée CAA» depuis 2005, nous devons maintenir une grande qualité dans nos prestations de services professionnels.

Qu’est-ce que la valeur assurable?

Il s’agit de la valeur de reconstruction du bien assuré tel que défini dans la police d’assurance. Elle permet de connaitre le coût de remplacement neuf d’une copropriété divise. Elle garantit une meilleure couverture d’assurance du bâtiment.

Cette loi s’assure que le montant assuré permettra de reconstruire l’immeuble dans son intégralité en cas de perte totale.

Ce montant doit être mis à jour tous les cinq ans.